Vous craignez pour la sécurité de votre valise ? Ou peut-être souhaitez-vous la comprimer pour mieux faire rentrer toutes vos affaires ? Pas de panique ! La sangle pour valise est l’accessoire indispensable pour perfectionner votre voyage.
Qu’est qu’une sangle pour valise ?
Faire sa valise peut être un véritable casse-tête. Il faut emporter tout le nécessaire tout en évitant de surcharger la valise et de devoir manipuler un bagage trop lourd tout le long de son voyage. Heureusement, les sangles pour valises peuvent vous simplifier la tâche.
Pour en savoir plus sur le bon choix de valises et de bagages suivez ce lien.
En effet, une sangle de bagage peut être un accessoire utile lorsqu’il s’agit de faire des bagages légers. Il s’agit d’une corde fine que l’on entoure tout autour de sa valise. Les sangles pour valises sont très résistantes et robustes. Vous aurez donc une sécurité renforcée pour votre valise. Elles sont munies d’une serrure, généralement à 3 chiffres, afin que vous soyez bien la seule personne à en avoir l’accès.
Quels avantages à utiliser une sangle pour valise ?
Ainsi, votre bagage sera protégé, mais également compressé. En effet, le deuxième avantage à utiliser une sangle pour valise est d’optimiser l’espace. Si votre bagage dépasse de peu les limites autorisées en cabine, ou en soute, alors la sangle permettre de réduire le volume de votre valise en compressant vos affaires. De plus, le poids sera mieux réparti.
En outre, une sangle de bagage peut vous aider à garder vos affaires organisées. Si votre sac a tendance à se désordonner pendant le voyage, une sangle peut vous aider à garder les choses en place.
Elle peut également être utilisée pour attacher des objets supplémentaires à votre sac, comme une veste ou une couverture.
Que vous transportiez des affaires précieuses ou souhaitiez tout simplement éliminer les risques d’intrusion, vous pourrez être rassurés et voyager sereinement grâce à une sangle de valise.
Comment utiliser une sangle pour valise ?
Il suffit d’enfiler la sangle dans les poignées de votre valise puis de la clipser en la tenant verticalement. Resserrez ensuite la sangle afin qu’elle comprime bien votre valise. Si votre valise dispose de deux poignées de portage, alors vous pouvez tout à fait acheter la sangle en double et l’installer entre les deux poignées de votre bagage.
Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux opter pour une sangle qui a une couleur différente de votre valise afin de mieux l’identifier notamment en cas de perte.
Pensez à mesurer le tour de votre valise afin de choisir une sangle qui correspond à ses dimensions. Les sangles disponibles sur le marché mesurent entre 170cm et 210cm en moyenne.
Où trouver une sangle de valise de qualité pas cher ?
De nombreuses marques de bagagerie proposent des sangles pour valises. Néanmoins, la sangle rigide PAU – Bluestar est surement la meilleure option en termes de qualité et de prix grâce à sa matière rigide très résistante. Surtout face à ses grands concurrents tels que Samsonite ou encore Delsey.
De plus, on peut même renseigner son nom et adresse dessus, ce qui permet de l’identifier facilement sur les tapis roulants de l’aéroport ou bien en cas de perte. D’autant plus si vous optez pour le coloris arc-en-ciel. Votre sangle sera facilement repérable en plus de la sécurité que vous ajouterez à votre bagage.
Par ailleurs la sangle est munie d’un cadenas à 3 chiffres. Impossible donc de fouiller l’intérieur de votre valise, que ce soit à l’aéroport, à l’hôtel, par des personnes malveillantes…c’est un confort maximal pour un petit prix.
Pour finir, la sangle possède des dimensions de 5cm X 200cm. C’est donc une taille idéale pour votre valise, quel que soit son format. Néanmoins, si la longueur de la corde est trop longue pour votre valise, alors il convient de continuer à l’enrouler jusqu’à former un nœud.